Carré d'info

Site d'information et d'actualité à Toulouse

Elections UMP : Copé large vainqueur en Haute-Garonne

Jean-François Copé a rappelé aux militants mercredi 24 octobre à L'Union qu'il avait mis fin aux divisions au sein de l'UMP 31 / Photo Carré d'Info - Kevin Figuier

Pas de débat en Haute-Garonne. Avec 62,21% des voix, Jean-François Copé a été largement plébiscité par les militants UMP du département selon les chiffres donnés par la fédération. François Fillon recueille quant à lui 37,79% des suffrages.

Résultats provisoires en attente de validation par la commission interne (COCOE)

Irrégularité à Toulouse?

Alors qu’à Paris, l’UMP se réveille sans chef, Jérôme Chartier, un proche de François Fillon, a désigné Toulouse comme possible terrain d’irrégularités : il y aurait, dit-il « plus de votants que d’inscrits sur la liste d’émargement. »

Une différence évoquée dès dimanche soir par Pierre Esplugas, porte parole de l’UMP 31, par ailleurs soutien de Jean-François Copé, qui dans un communiqué, explique : « Il a été noté un écart de 21 voix entre le nombre de suffrages exprimés et le nombre d’émargement sur un total de 2718 suffrages exprimés pour l’élection à la présidence de l’UMP. (…) Cet écart, qui ne peut s’expliquer que par des phases de très forte affluence, est infime au regard du nombre de votants. »

L’UMP indique par ailleurs que le taux de participation est de 57% et s’en félicitait.

Par ailleurs, les militants de Haute-Garonne étaient également invités à se prononcer sur six motions :

Mots-clés : UMP

2 RÉACTIONS

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Exprimez-vous !

* Champs à renseigner obligatoirement

Blogs

Derniers Posts
Liste des Blogs