Carré d'info

Site d'information et d'actualité à Toulouse

Places à gagner pour le concert « De sonates en romances » à l’Orangerie de Rochemontès


Le jeu concours est clôt. Merci d’avoir participé et bon concert. 

Écouter le duo Sandrine Tilly -flûte solo à l’Orchestre National du Capitole de Toulouse- avec la pianiste Anne Le Bozec sera un nouveau plaisir. Ces deux belles et talentueuses musiciennes nous conduiront « de Sonates en Romances », avec la grâce et l’élégance qui les caractérisent.

Les Romances pour hautbois et piano opus 94 de Robert Schumann, composées en 1849 sont l’une de ses rares œuvres dédiées à un instrument à vent, outre la clarinette et le cor. Schumann en permit d’ailleurs l’exécution par d’autres instruments, clarinette ou violon. La version pour duo flûte et piano confère à ces trois pièces intimes et intensément lyriques une profonde douceur et une grande délicatesse.

La Sonate pour flûte et piano de Francis Poulenc nous donne l’occasion d’un hommage en ce cinquantenaire de sa mort. En trois mouvements bien distincts dans leur humeur, elle laisse un parfum de nostalgie que le pétillant final ne parvient pas tout à fait à éclipser. La cantilène centrale reste dans les mémoires comme l’un des plus simples et plus poignants chants composés pour la flûte, avec un accompagnement de piano feutré et transparent, dans la grande tradition de la mélodie française chère à Poulenc.

 

Infos pratiques
Récital de Sandrine Tilly et Anne le Bozec, oeuvres de Schumann, Poulenc, Prokofiev & Bartok
Date : dimanche 10 mars 2013
Horaire : 16h30
Lieu : L’Orangerie de Rochemontès, 31840 Seilh (voir carte)
>> Le Château Binest (Fronton) et La ferme aux Téoulets (Merville) proposeront une dégustation en présence des musiciennes à l’issue du concert.

 


Agrandir le plan

 

Blogs

Derniers Posts
Liste des Blogs