Carré d'info

Site d'information et d'actualité à Toulouse

La carte pour se retrouver aux Journées du Patrimoine à Toulouse

Illustration boussole - Photo CC Colin ZHU

Devenues un traditionnel rendez-vous de rentrée, les journées européennes du Patrimoine connaissent chaque année le succès. Mais au delà des habituels musées et galeries, gratuits pour l’occasion, ces deux jours sont également l’opportunité de visiter des endroits clos ou auxquels on ne pense pas forcément. Ca tombe bien, cette année, les patrimoines cachés sont le thème de l’édition.

 

On est forcément un peu perdu lorsque l’on se penche sur le programme des journées du patrimoine. Florissante, l’offre peut dérouter par son abondance. Carré d’info vous propose une carte, forcément subjective, des lieux insolites ou habituellement fermés qui valent le coup d’oeil. Ce qui n’empêche bien sûr pas de se rendre dans les musées habituels, qui ont pour la plupart prévus de nombreuses animations. Bon week-end!

Le programme complet des Journées Européennes du patrimoine à Toulouse

 


Afficher Journées du patrimoine à Toulouse sur une carte plus grande

Photo Boussole : Certains droits réservés par Colin ZHU

Mots-clés : patrimoine

2 RÉACTIONS

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Exprimez-vous !

* Champs à renseigner obligatoirement

Promenade à La Reynerie en ce samedi ensoleillé : juste extraordinaire. Je l'avais déjà faite en 2009, et c'est toujours aussi enchanteur. Dommage que de nombreux toulousains ignorent l'histoire de ce quartier et demeurent sur des idées toutes faites. Le travail de l'association La Gargouille sur l'histoire (et la mémoire) des quartiers de Toulouse est à recommander.

RépondreWrong usage of print_flagging_link(). Signaler un abus

Blogs

Derniers Posts
Liste des Blogs