Carré d'info

Site d'information et d'actualité à Toulouse

Patrick Jimena (EE-LV) : « En finir avec le manque de respect du président Izard »

Patrick Jimena est l'unique élu vert du Conseil général de Haute-Garonne / Photo Carré d'info

Défier les habitudes du président du Conseil général de Haute-Garonne Pierre Izard. C’est en tout cas ce que pense Patrick Jimena, conseiller général EE-LV de son élection à la commission permanente du CG par ses pairs vendredi 15 février dernier.

Suite aux récents décès de deux conseillers, Henri Denard et Marie-Christine Lafforgue, l’exécutif local se devait de procéder à de nouvelles élections internes pour remplacer les postes laissés vacants à la dite commission.

« Le fait de déposer ma candidature est allé à l’encontre des habitudes du CG où les listes, les postes sont proposés par le président lui-même », détaille Patrick Jimena qui va plus loin : « c’est historique au Conseil général de Haute-Garonne, jamais personne n’avait osé se proposer candidat contre l’avis de Pierre Izard » qui préside l’institution du boulevard de la Marquette à Toulouse depuis 1988.

Alors qu’il était loin d’être donné favori, Patrick Jimena a été élu vendredi à la commission par les autres conseillers. Sans parler de camouflet, Patrick Jimena, après avoir expliqué ce qu’est la commission, insiste dans l’enregistrement ci-dessous sur une dimension « symbolique » de cette victoire et la possibilité de dénoncer « le manque de respect du président face à certains conseillers ».

Patrick Jimena est l’unique élu vert du CG de Haute-Garonne.

 

Mots-clés : conse, conseil général

3 RÉACTIONS

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Exprimez-vous !

* Champs à renseigner obligatoirement

Edifiant. Il est temps que celachange. On a actiellement un présidentqui souhaite le non-cumul des mandats, nous lescitoyens nousdisons : c'est maintenant. Et si on nous balade encore plusieurs années, disons en relisant ce papier à la forte symbolique. Si vous ne mettez pas en aplication cde que vous nous disieez lorsde votre dernier discours decampagne à Toulouse, nous ferons la grève des votes pour les élections à venir. Droite et gauche tout le monde est concerné

RépondreWrong usage of print_flagging_link(). Signaler un abus

Pardon je n'ai pas eu le temps d'enlever les fautes de frappe mais vous avez compris. Faut que ça change et nous avons lesmoyens de leur mettre le feu.

Blogs

Derniers Posts
Liste des Blogs