Carré d'info

Site d'information et d'actualité à Toulouse

À la une

Revue du web #17: nudiste de métro, poules poubelles et pilotes de drones

La sélection des articles de la semaine de Carré d'Info - Photo CC

Tous les samedis la rédaction vous propose des infos d’ici, d’ailleurs et de là-bas. Loin d’être exhaustive, nous vous proposons une sélection d’articles et des sujets qui ont attiré notre attention dans la semaine.

Près de chez vous

Coucou toi. Toute nue dans le métro, cette adepte des salles de sports toulousaine fait râler les féministes. A déshabiller dans la Dépêche.

Come back! En pleine négociation avec la mairie, la compagnie La Machine et le Royal de Luxe, célèbres pour leurs spectacles et aujourd’hui exilés à Nantes, peaufinent leur projet d’installation à Montaudran. Un article de Friture mag.

Set et match. Le nouveau bâtonnier des avocats de Toulouse a déjà battu Yannick Noah au tennis. Un portrait signé La Dépêche.

La barbe! Le premier barbier de Toulouse ferme boutique. Il en profite pour se mettre à poil et se confie à La Dépêche.

 

Un peu plus loin

Galette. Si vous trouvez que Philippe Manoeuvre se la pète ou bien que « son esthétique sonore synthétise miraculeusement tendresse romantico-nerd et complexité architecturale » ne veut rien dire du tout, surtout en musique, le blog « Je suis journaliste musical » vous fera bien sourire.

 
Medias. Rue89, sur demande de son actionnaire majoritaire Claude Perdriel, quitte le syndicat de la presse en ligne, le SPIIL duquel Carré d’info est membre. Une analyse du site Arrêt sur images.

Cocotte. Un village de la Sarthe a offert à ses habitants volontaires de goulues gallinacées. Le but: réduire le volume de déchets collectés, en débarrassant les poubelles des restes de repas. A Pincé on crie déjà Cocorico. Joliment écrit sur le mag Terra eco .

Matière grise. L’info est désormais officielle : Claude Sérillon, ancien présentateur du 20 Heures, vient d’intégrer l’équipe de l’Elysée en tant que conseiller en communication du Président de la République.

La loose. Plus de deux ans après la mise en place de la riposte graduée contre le téléchargement illégal, le bilan judiciaire d’Hadopi paraît bien maigre avec une seule amende de 150 euros.

 

Par monts (Rushmore) et par vaux

Joujoux. Une journaliste française explique le mur fiscal américain en Playmobil. On comprend tout et ça dure seulement 1’30.

Comédie. Un théâtre américain propose aux spectateurs de live-tweeter ses représentations (en anglais).

Pilote à distance. Brandon Bryant était pilote de drone au sein d’une unité spéciale de l’armée de l’air américaine. Depuis l’Etat du Nouveau-Mexique, il a tué des dizaines de personnes. Jusqu’au jour où il a déclaré forfait. A lire dans Courrier international.

Bonne année. A l’occasion de la nouvelle année, Google a décidé de cartographier les bonnes résolutions prises par les internautes à travers le monde. Vous pouvez rajouter la votre en un simple clic.

Mots-clés : revue de web

0 RÉACTION

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Exprimez-vous !

* Champs à renseigner obligatoirement

Blogs

Derniers Posts
Liste des Blogs